Ma municipalité

Nouveaux arrivants

Maria, un milieu attachant!


Souvent qualifiée d'oasis de paix, Maria se caractérise comme étant, entre autres, une municipalité axée sur les services de santé et à vocation résidentielle.

Plusieurs raisons amènent de nombreuses personnes à choisir Maria comme nouveau lieu de résidence. En voici quelques-unes :

  1. une situation géographique avantageuse; en effet, Maria se situe au cœur du plus important bassin de population des MRC d'Avignon et de Bonaventure, ce qui facilite les déplacements pour accéder aux différents services offerts dans la région;

  2. une économie locale fondée sur des bases solides; l’économie de Maria repose surtout sur les services de santé, ce qui offre une excellente stabilité économique et procure une source considérable d’emploi;

  3. de nombreux espaces verts et du divertissement; la municipalité compte de nombreux espaces verts, parcs et sentiers récréatifs. Maria est aussi un site naturel agréable pour la pratique d’activités de plein air.

Pour aider les personnes qui souhaitent élire domicile sur son territoire, la Municipalité de Maria met à leur disposition plusieurs outils de recherche. Cependant, le personnel de l’hôtel de ville demeure disponible pour répondre à toute demande d’information supplémentaire. N’hésitez à communiquer avec nous au 418 759-3883 ou par courriel à info@mariaquebec.com.


Afin d'aider les nouveaux arrivants à mieux s'intégrer, deux organismes de Baie-des-Chaleurs collaborent à l'accueil de ces personnes dans notre région :


Le Service d'accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC d'Avignon

Ce service vise à favoriser l'établissement durable et l'intégration sociale, culturelle et économique des nouveaux arrivants, notamment des personnes immigrantes, qui choisissent la MRC d'Avignon comme milieu de vie. Le service s'adresse également aux personnes de plus de 35 ans.

Esteban Figueroa, intervenant (en intérim de Catherine Landry) - 418 364-6660 - cjeavbo.org

 
Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs / Les Plateaux
Place aux jeunes en région est une organisation favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec ses partenaires-promoteurs, les acteurs locaux, régionaux et nationaux, et ce, au profit des milieux ciblés.

Geneviève Labillois, agente de migration  -  581 362-0033  -  avignon@pajbdc.com



NOUS JOINDRE

Hôtel de ville
545, boulevard Perron
Maria (Québec)  G0C 1Y0
Téléphone : 418 759-3883
Courriel : info@mariaquebec.com 

              

ÉCRIVEZ-NOUS

FACEBOOK