Ma municipalité

Paiement de taxes municipales et autres factures

 
Paiement de taxes municipales ou autres factures...


       Comment payer mon compte de taxes municipales :

  • en argent comptant, par carte de débit ou par chèque à l'hôtel de ville.
    Lorsque l'hôtel de ville est fermé, vous pouvez laisser vos chèques dans la boîte aux lettres disponible à l'entrée principale.

  • en nous faisant parvenir 4 chèques postdatés aux dates et aux montants indiqués sur les coupons de paiements (partie détachable de votre compte) : 31 mars, 1er juin, 1er août et 1er octobre.

  • par Internet via votre institution financière en utilisant le numéro de matricule de 18 chiffres indiqué sur les coupons de paiement (partie détachable de votre compte).

  • par adhésion au débit préautorisé (retrait direct) le 31 mars, 1er juin, 1er août et 1er octobre.
    Pour ce faire, vous devez compléter et signer ce formulaire et le faire parvenir à l'hôtel de ville avec un spécimen de chèque. Il est aussi possible de faire parvenir le tout au service de la taxation à annieboudreau@mariaquebec.com     
    Formulaire - Adhésion au débit préautorisé

     


    Comment payer une facture diverse (permis de rénovation, matériaux secs, composteur, etc.)


    Je suis propriétaire
    : De la même façon que vous faites vos paiements de taxes municipales.

    Je ne suis pas propriétaire :

  • en argent comptant, par carte de débit ou par chèque à l'hôtel de ville.
    Lorsque l'hôtel de ville est fermé, vous pouvez laisser vos chèques dans la boîte aux lettres disponible à l'entrée principale.

  • par Internet via votre institution financières en utilisant le numéro de matricule de 18 chiffres indiqué sur la facture au-dessus de votre adresse. Il est important d'entrer tous les chiffres, même les zéros.

N’hésitez pas à communiquer avec le service de la taxation pour effectuer un changement d’adresse ou pour avoir des informations supplémentaires.

S'il y a lieu, la date de réception du paiement est considérée pour le calcul d’intérêt. La Municipalité n’est pas responsable des délais postaux et des délais bancaires. Lors d’un retard de paiement, les intérêts et les pénalités sont calculés seulement sur le montant du versement qui est dû.


Information concernant les taxes scolaires :


En ce qui concerne les taxes scolaires, elles ne sont pas gérées par la Municipalité. Nous vous référons aux commissions scolaires du territoire.

Commission scolaire René-Lévesque

Eastern Shores School Board

NOUS JOINDRE

Hôtel de ville
545, boulevard Perron
Maria (Québec)  G0C 1Y0
Téléphone : 418 759-3883
Courriel : info@mariaquebec.com 

              

ÉCRIVEZ-NOUS

Courriel : info@mariaquebec.com 

FACEBOOK